Théâtre

Une pièce pour les vivant-e-s en temps d’extinction

David Geselson — d’après Katie Mitchell & Miranda Rose Hall

Un théâtre durable est-il possible ? David Geselson recrée le monologue éco-féministe de Katie Mitchell écrit par Miranda Rose Hall pour aborder et partager les défis écologiques de notre temps. Une expérimentation qui cherche à articuler sobriété et créativité maximales.

Le projet européen STAGES (Sustainable Theatre Alliance for a Green Environmental Shift) auquel la MC93 participe, invite à réfléchir à un théâtre sans tournée, rendant chaque remontage du spectacle écologique et absolument unique. David Geselson s’empare ainsi du protocole de spectacle créé par Katie Mitchell : l’histoire d’une dramaturge qui, suite à l’annulation de son spectacle, vient livrer ses réflexions sur la 6e extinction en cours. Le metteur en scène français fait le pari de la radicalité technique, pariant sur un usage minimal de l’électricité pour retrouver l’essence de ce qui fait le théâtre et éprouver de nouvelles valeurs communes.

© crédits photos : Sara P Borgström

Durée: 1H10

Distribution

Mise en scène David Geselson

Avec Juliette Navis

 

Accessibilité

Production

MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Compagnie Lieux-dits.
Coproduction Creative Europe dans le cadre du projet STAGES – Sustainable Theatre Alliance for a Green Environmental Shift.

 

Dans ce théâtre