Théâtre / jeune public

Les enfants d’Amazi

Carole Karemera, Denis Mpunga & Bernard Chemin

Dans la région des Grands Lacs d’Afrique, en une seule nuit, tous les lacs, les fleuves et les rivières se sont vidés. La moindre étincelle pourrait mettre feu à la terre entière. Que s’est-il donc passé ? Comment rendre à ce paysage une vie harmonieuse ?

Ce spectacle est le fruit du projet Small Citizens, une aventure de deux années d’échanges culturels et de formation, initiée par une équipe belgo-rwandaise, auprès d’une vingtaine d’artistes issus du Burundi, de la République démocratique du Congo, du Kenya et du Rwanda, pays frontaliers des Grands Lacs d’Afrique de l’Est et zone de conflits depuis 25 ans. Interprètes, auteurs, metteurs en scène et plasticiens inventent une fable sur le manque d’eau et les solutions à trouver ensemble. Un spectacle destiné à développer chez les enfants le sens de la responsabilité environnementale, du respect de l’autre et de la beauté.

 

© crédits photos : Hubert Amiel

Àge: À partir de 6 ans

Durée: 50'

Distribution

Création collective Carole Karemera, Denis Mpunga et Bernard Chemin
d’après une idée originale de Rivardo Niyonizigiye,

Avec en alternance Gretha Ingabire, Kento Juma, Jackson Muhindo, Abdul Mujyambere, Claudia Shimwa, Eliane Umuhire, Rivardo Niyonizigiye, Arthur Banshayeko, Dorine Munezero et Andersonne Adolatha.

Accessibilité

Production

Production réalisée avec le soutien de Commission internationale du théâtre francophone (CITF) Goma (RDC).

Dans ce théâtre