Théâtre Silvia Monfort

Salle: Cabane

Toutes les dates

mar. 18 novembre 2025 à 19h30

mer. 19 novembre 2025 à 19h30

jeu. 20 novembre 2025 à 19h30

ven. 21 novembre 2025 à 19h30

sam. 22 novembre 2025 à 19h30

Réserver

theatre

Niagara 3000 (Fire of emotions)

Pamina de Coulon

Pamina de Coulon n’a pas la langue dans sa poche ! Dans sa virevoltante saga FIRE OF EMOTIONS, l’autrice et performeuse suisse déploie une pensée en perpétuel mouvement pour traverser des questionnements politiques et philosophiques sur le rapport des humains au temps, avec un goût prononcé pour la déhiérarchisation des savoirs.

Après le cosmos ou la planète, elle s’intéresse, dans NIAGARA 3000, à l’eau. De la force hydraulique des larmes aux turbines du futur, des retenues et barrages aux deltas où tout se rencontre, l’artiste chemine avec nous, de digression en digression, sur les sentiers de sa pensée. Loin de s’éparpiller, elle tient avec agilité le cap de son raisonnement et nous enchante par son récit drôle, militant et très documenté. Rebondissant ici sur une lecture, ouvrant là une parenthèse enflammée, armée d’un humour qui rend chaque divagation plus savoureuse, Pamina de Coulon ne ménage pas ses efforts pour assouvir, pour notre plus grand plaisir, son irrépressible besoin de transmettre.

© crédits photos : mathilde widmann

Âge: Tout public

Durée: 1h10

Distribution

Création et interprétation Pamina de Coulon
Création lumière Alice Dussart
Création décor Pamina de Coulon, Alice Dussart
Production, diffusion Sylvia Courty

Production

Production BONNE AMBIANCE
Diffusion Boom’Structur
Coproduction Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne ; Le Magasin – Centre national d’art contemporain, Grenoble
NIAGARA 3000 a fait partie de l’édition 2024 de la Sélection Suisse en Avignon
Avec le soutien de Pro Helvetia et de la Corodis

Dans ce théâtre