marionnettes
Dans mon foutu zoo
Collectif le printemps du machiniste
Avec Le Mouffetard – Centre National de la Marionnette
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle. Dans mon foutu zoo, sa nouvelle création, il s’intéresse au phénomène du repli sur soi, qui touche notamment les adolescents.
Le jour d’une éclipse solaire, alors que tout le monde se réunit, Didi choisit le repli. Incarnée par une marionnette en bois, elle a le sentiment que plus rien ne l’anime. Alors, elle préfère s’arrêter. Elle s’enferme dans un monde intérieur représenté, sur scène, en dessin d’animation. L’émission de radio libre qu’elle écoute constitue son dernier lien avec le monde extérieur. Comment ce voyage introspectif, cette apnée nécessaire mais transitoire, lui permettra-t-elle de refaire surface ?
Avec un art avéré de la narration et un personnage central plus vrai que nature, Le printemps du machiniste nous rassemble autour d’un récit qui touche à l’intime et porte un message d’espoir : le remède, c’est le collectif.
Tarif -18 ans : 10€ sur réservation directement auprès du théâtre
01 56 08 33 88 du mardi au samedi de 14h à 18h ou ICI (placement libre)