Théâtre Romain Rolland

Salle: Salle Jacques Lecoq

Toutes les dates

ven. 13 février 2026 à 20h

Réserver

Musique

BEATrio

Béla Fleck / E. Castañeda / A. Sánchez

Festival Sons d'Hiver

BEATrio
Explorateur infatigable du banjo, l’américain Béla Fleck a redéfini les frontières de son instrument, du bluegrass au jazz en passant par la musique classique et les musiques du monde. Fort de 18 Grammy Awards, il s’entoure ici de deux partenaires d’exception pour former BEATrio : le harpiste colombien Edmar Castañeda, figure incontournable de la scène jazz latino, et Antonio Sánchez, batteur mexicain surdoué et compositeur acclamé pour la bande-son du film Birdman du cinéaste Alejandro González Iñárritu. Ensemble, ils inventent un langage musical inédit, libre et inclassable, où chaque pièce est une conversation entre rythmes mouvants, harmonies lumineuses et improvisations inspirées. Une rencontre au sommet, placée sous le signe de l’audace et de la virtuosité.

NAÏNY DIABATE & EVE RISSER « Anw Be Yonbolo »
« Anw Be Yonbolo », qui signifie « nous sommes ensemble » en bambara, est la rencontre entre la pianiste et compositrice française Eve Risser et la chanteuse malienne Naïny Diabaté. Porté par une énergie profondément collective, ce duo fusionne jazz, musique traditionnelle mandingue et improvisation. Ensemble, elles tissent un dialogue intense entre voix, percussions et textures sonores audacieuses. Leur projet explore les ponts entre cultures, genres et sensibilités, dans un esprit de partage, de puissance féminine et de communion musicale. Une traversée sonore à la fois envoûtante et engagée.

© crédits photos : Shervin-Lainez

Âge: Tout public

Durée: 2h

Distribution

BEATrio

Banjo Béla Fleck
Harpe Edmar Castañeda
Batterie Antonio Sánchez

NAÏNY DIABATE & EVE RISSER

Voix Naïny Diabaté
Piano Eve Risser

Accessibilité

Le Théâtre Romain Rolland est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Nos deux salles sont accessibles par un ascenseur.
> Salle Lecoq : l’ascenseur est situé sur la gauche, en bas de l’escalier menant au théâtre. Sonnez à l’interphone afin que la personne de l’accueil vous en ouvre la porte d’accès à l’ascenseur.
> Salle Églantine : demandez l’accès à l’ascenseur à l’agent de sécurité.

En salle : Nos deux salles disposent d’emplacements PMR (13 pour la salle Églantine et 14 pour la salle Jacques Lecoq) pour les personnes qui ne se transfèrent pas. Un rang de fauteuils situé sur le plat des salles permet aux personnes en fauteuil roulant de se transférer sur les sièges des extrémités. Les accompagnateurs peuvent se placer sur le siège à côté.

Pensez à nous annoncer votre venue, de préférence par mail, afin que nous puissions vous réserver des places et vous accueillir au mieux.
reservation@trr.fr • 01 49 58 17 00

Dans ce théâtre