Théâtre de la Tempête

Salle: Salle Serreau

du 04 au 22/11/24

Du 4 au 22 novembre. Du mercredi au vendredi à 20h

Réserver

NOTRE COMÉDIE HUMAINE

d’après de Balzac
un spectacle du Nouveau Théâtre Populaire

« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. Un titre qui résume bien le parcours d’un homme et peut-être d’une génération qui croit, puis cesse de croire, que tous les espoirs sont permis. Dans La Comédie humaine, Balzac tentait de capter les pulsations de ses contemporains et de son siècle. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne. 15 artistes animeront cette grande traversée des belles illusions de la jeunesse, composée de trois parties aux résonances dantesques, de l’opérette à la tragédie, en passant par la comédie politique. Des épisodes haletants, des intermèdes assurément festifs, à découvrir séparément pendant la semaine et pour les plus aventuriers, à vivre intensément en intégrale le week-end.

spectacle en trois épisodes avec intermèdes
Les mercredis : Les Belles Illusions de la jeunesse adaptation et mise en scène Émilien Diard-Detœuf
Réservations :Notre Comédie humaine – LES BELLES ILLUSIONS DE LA JEUNESSE – THEATRE DE LA TEMPETE – Billetterie officielle (mapado.com)

Les jeudis : llusions perdues adaptation et mise en scène Léo Cohen-Paperman
Réservations : Notre Comédie humaine – ILLUSIONS PERDUES – THEATRE DE LA TEMPETE – Billetterie officielle (mapado.com)


Les vendredis : Splendeurs et misères
adaptation et mise en scène Lazare Herson-Macarel
Réservations : Notre Comédie humaine – SPLENDEURS ET MISÈRES – THEATRE DE LA TEMPETE – Billetterie officielle (mapado.com)


Tous les soirs en préambule de la pièce : La Dernière Nuit (intermèdes)
conception et mise en scène Pauline Bolcatto

© crédits photos : Visuel © Néjib

Àge: À partir de 14 ans

Durée: Durée : 1h25 / 1h50 / 1h50

Accessibilité

Dans ce théâtre