Théâtre de l'Aquarium

Toutes les dates

ven. 15 mars 2024 à 17h30

sam. 16 mars 2024 à 17h30

dim. 17 mars 2024 à 14h

Réserver

Installation / Performance

Hors-sol

Aurélien Dougé - Inkörper

Programmé dans le cadre de BRUIT – Festival théâtre et musique

 

Cinq partitions, autant de danseurs et danseuses, des objets du quotidien, un tas de sel, des cailloux, quelques marrons, des présences qui circulent, apparitions, disparitions, jeux d’enfants, temps suspendu.

Pour Hors-sol, Aurélien Dougé s’associe aux danseuses et danseurs Adaline Anobile, Sonia Garcia et Killian Madeleine, au créateur sonore Rudy Decelière, à l’éclairagiste Perrine Cado ainsi qu’au dramaturge Antonio Cuenca Ruiz.

À partir de matériaux naturels ou manufacturés (fils de coton, tessons de miroirs, blocs de glace, sel, marrons, feuilles d’arbres, cailloux, etc.) et de phénomènes physiques tels que la lumière, l’ombre, le son ou le mouvement, l’équipe développe une série d’actions simples (une centaine à ce jour) qui tendent à renouveler l’attention sur les différents processus visibles et invisibles, éphémères et fragiles qui animent notre quotidien et nous façonnent imperceptiblement.

Chaque représentation est unique, selon un scénario d’actions volontairement aléatoires. Pour chaque performance, Aurélien Dougé sélectionne un certain nombre de ces actions que les performeuses et performeurs déploient pendant la durée de la représentation. Dans un espace-temps sensible, en constante transformation, le public est convié à circuler au cœur d’un dispositif où les corps et les matières s’enchevêtrent.


A découvrir le même soir
Item
: vendredi 15 mars à 20h30, samedi 16 mars à 15h30 et 20h30, dimanche 17 mars à 17h

© crédits photos : Olivier Miche

Durée: 3h - déambulation libre !

Distribution

Conception et scénographie : Aurélien Dougé

Avec : Adaline Anobile, Rudy Decelière, Aurélien Dougé, Sonia Garcia, Killian Madeleine
Dramaturge : Antonio Cuenca Ruiz
Création lumière : Perrine Cado, Aurélien Dougé
Création sonore : Rudy Decelière
Régie lumière et plateau : Luc Gendroz
Costumes : France Durel, Aurélien Dougé

Accessibilité

Pour toute la programmation, le dispositif « Souffleurs d’images » est disponible sur demande. Un souffleur bénévole décrit et souffle à l’oreille du spectateur aveugle ou malvoyant, les éléments qui lui sont invisibles le temps d’un spectacle.

Production

Production : Inkörper
Administration : Melinda Quadir
Diffusion et production : Aurélien Dougé
Assistante de production : Roxane Pastor-Lloret

Coproductions : Pavillon ADC ; LES SUBS ; CND Centre national de la danse ; Festival Antigel ; Centre des arts de l’École Internationale de Genève / Soutiens à la création : Département de la culture et du sport de la ville de Genève et Fondation Simon L. Patiño (pour la résidence à la Cité Internationale de Arts de Paris) ; Fondation Fluxum ; Fondation Leenards ; Fondation Suisse des artistes interprètes (SIS) ; Fonds mécénat SIG ; Loterie Romande ; République et canton de Genève ; Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittentes et intermittents de Genève (FEEIG)

Coréalisation : la vie brève – Théâtre de l’Aquarium

Accueils en résidence : Théâtre de Vanves / Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts ; Centre des arts de l’École Internationale de Genève ; Centre Chorégraphique National Roubaix – Hauts-de-France ; Cité Internationale des Arts de Paris ; CND Centre national de la danse de Pantin ; Flux Laboratory – Genève ; Le Centquatre – Paris ; Les SUBS – Lyon ; Pavillon ADC

Soutiens aux tournées : Pro Helvetia – Fondation Suisse pour la culture, République et Canton de Genève, Corodis.

Dans ce théâtre