Théâtre de la Cité internationale

Salle: Coupole

Toutes les dates

lun. 15 janvier 2024 à 20h00

mar. 16 janvier 2024 à 20h00

Réserver

Danse

Forever

Tabea Martin

avec le festival Faits d’hiver et le Centre culturel suisse. On Tour

Après la vie ? La mort, bien sûr. Oui, mais après la mort ? La vie, bien sûr. La vie, vraiment ? Mais laquelle ? Sur l’Adieu et sur l’Après, sur les moyens de défier la mort et de ne pas trépasser tout à fait, nous cogitons bigrement. Nous prévoyons, redoutons, élucubrons. Questionnements et fantasmes, saintes pétoches et grandes espérances : il y a tempête sous nos crânes. Mais on est adulte. On sait se tenir. On garde ça pour soi. Les enfants n’ont pas ces préventions. C’est à eux que Tabea Martin a demandé de parler de la mort et de l’immortalité. Et ils ont répondu avec une liberté, une hardiesse, un sens du jeu qu’on leur envie. De ce matériau, la chorégraphe suisse et ses danseurs tirent une série de miniatures captivantes, désarçonnantes et ludiques, où les vivants défuntent, mais où, à la fin des fins, rien ne finit.

© crédits photos : Nelly Rodriguez

Àge: À partir de 8 ans

Durée: 01h00

Distribution

chorégraphie Tabea Martin
avec Tamara Gvozdenovic, Benjamin Lindh Medin, Emeric Rabot, Daniel Staaf, Miguel do Vale
scénographie Veronika Mutalova
costumes Mirjam Egli
lumière Simon Lichtenberger
dramaturgie Irina Müller, Moos van den Broek
stagiaire en dramaturgie Nadja Rothenburger
création sonore Donath Weyeneth
œil extérieur Sebastian Nübling
assistante à la chorégraphie Laetitia Kohler
médiation Dominique Cardito
documentation vidéo Heta Multanen
documentation photo Nelly Rodriguez/ Heta Multanen
directrice de production Roxane Wappler

Accessibilité

Production

Forever a été créé le 21 mars 2019 à la Kaserne – Basel
production Tabea Martin coproduction Kaserne Basel. Dans le cadre du Fonds pour jeune public de Reso – Réseau Danse Suisse. Avec le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia.
Avec l’aimable soutien de la commission spécialisée pour la danse et le théâtre de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, du Pour-cent culturel Migros, de la Fondation Nestlé pour l’Art, de la Fondation Stanley Thomas Johnson, de la Fondation Ernst Göhner et de la Fondation Ruth et Paul Wallach.
La Compagnie Tabea Martin est soutenue par la convention de soutien conjoint entre la commission spécialisée pour la danse et le théâtre de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne et la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia. Elle fait également partie de PRAIRIE, le modèle de coproduction du Pour-cent culturel Migros avec des compagnies de théâtre et de danse innovantes suisses.

Dans ce théâtre