Théâtre La Commune CDN Aubervilliers

Salle: plateau 1

Toutes les dates

jeu. 09 avril 2026 à 19h

ven. 10 avril 2026 à 19h

sam. 11 avril 2026 à 18h

dim. 12 avril 2026 à 16h

mar. 14 avril 2026 à 19h

mer. 15 avril 2026 à 10h

mer. 15 avril 2026 à 19h

jeu. 16 avril 2026 à 19h

Réserver

theatre

Collection vivante pour la jeunesse. Chapitre 1 : la peur – Monster Parade

Nathalie Béasse

Faire apparaître des êtres invisibles et malicieux. Dans monster parade de Nathalie Béasse, le décor s’anime et danse dans un monde où la magie est au centre.

Ce n’est plus un théâtre mais un doux et surprenant train-fantôme. Nathalie Béasse nous embarque pour sa première pièce destinée au jeune public dans une scénographie vivante qui stimule l’imaginaire autour de ce qui fait peur. La metteuse en scène-plasticienne-chorégraphe en décline de multiples variations. Des voix d’enfants de cinq à sept ans qui résonnent et habitent l’espace se font entendre et se confient. Quatre personnages, tour à tour magiciens, transformistes, accessoiristes activent les décors, changent de costumes dans un espace-temps où chaque élément interfère sur un autre. Nathalie Béasse a l’art singulier dans chacune de ses pièces de susciter une attention et une écoute : les détails ne sont plus des détails, les objets s’animent, générant une illusion théâtrale toujours renouvelée. Le son d’un insecte, une lumière qui traverse l’espace, une boîte de Pandore sur roulettes, un objet qui parle, une porte qui claque, une ombre qui se dessine : chaque enfant peut se raconter sa propre histoire et le rire n’est jamais loin.

A partir de 7 ans

Âge: Enfants

Durée: 45 min

Distribution

Conception, mise en scène et scénographie Nathalie Béasse

Interprétation, accessoiristes Étienne Fague, Clément Goupille, Stéphane Imbert, Aimée Rose Rich

Création musicale Julien Parsy

Production

Production La Commune, Centre dramatique national d’Aubervilliers

La compagnie nathalie béasse est conventionnée par l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire et reçoit le soutien de la Ville d’Angers.

Dans ce théâtre