Inscrivez-vous à notre newsletter >
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

La Ferme du buisson

Lieu de patrimoine, la Ferme du Buisson est une ferme modèle datant de la fin du XIXe siècle, maintenant devenue un lieu d’imagination, de création, de découverte, de défrichage. Espaces de plein air, six salles de spectacles, Cinéma et Centre d’art forment aujourd’hui un centre de fabrique et de diffusion de l’art. La Ferme du Buisson offre un foisonnement de formes artistiques dans toutes les disciplines de la création contemporaine française et internationale : théâtre, danse, musique, cirque, cinéma, arts plastiques... Ces terrains en mutation sont de véritables sources de renouvellement de l’expression vivante.

La programmation s’articule entre temps forts (festivals et week-ends) et évènements en semaine dans un rapport singulier pour un tel établissement. Les temps forts, rendez-vous d’effervescences artistiques, sont définis autour de thématiques esthétiques ou sociétales. Lieu de toutes les expressions, les questions de société trouvent aussi leur agora à la Ferme du Buisson, dans une dimension artistique comme dans un ensemble participatif. Un accent particulier est donné aux enjeux liés à l’environnement et au mieux vivre ensemble, avec les questions qui fâchent, les festivals, les débats, les rencontres et les ateliers.

Voir la programmation

La Ferme du buisson
allée de la Ferme - 77186 Noisiel
En voiture
Un grand parking (supermarché) se situe tout près la Ferme du Buisson. Les places pour les personnes en situation de handicap se trouvent près des grilles d’entrée. Une rampe permet l’accès dans l’enceinte de la Ferme.
En bus
211, 213, 200
En RER
RER A, arrêt Noisiel
- Pour les personnes en fauteuil, il faut prendre la sortie principale (ascenseur). En sortant de la gare, prenez la rue qui se situe à votre gauche et tournez à droite. Au rond-point, continuez tout droit jusqu’à la Ferme du Buisson (bâtiment en brique rouge). L’entrée principale se situe « Allée de la Ferme ». Entrez par les grandes grilles. La cour de la Ferme étant pavée, des chemins avec des pavés lissés ont été aménagés pour une meilleure circulation en fauteuil.
- Si vous n’avez pas besoin de l’ascenseur, prenez la sortie en tête de train. Prenez ensuite à droite en haut des escaliers.

Camille Tirollois
camille.tirollois@lafermedubuisson.com
01 64 62 77 84