Danse
PLATEAU PARTAGÉ avec Johana Malédon & Amélie Poulain
Johana Malédon & Amélie Poulain
(titre provisoire) :
Un solo en fuite d’identité, en friction avec les mots. Sur scène, un corps et un écran LED surnommé la “grosse étiquette” cohabitent, se répondent, se contredisent. Les mots apparaissent, aléatoires, comme des étiquettes projetées. Ils cristallisent des images, puis s’effacent. Ce solo interroge notre besoin de nommer, de comprendre, de classer. Il explore l’entre-deux : entre cultures, entre langages, entre perceptions. Le corps devient lieu de métamorphoses, d’évaporations, de résistance. Un espace sensible et mouvant, où l’éphémère devient territoire d’invention.
INNER GAME :
La recherche s’articule entre mondes numériques et organiques : cette performance signée Amélie Poulain et Julieta Leca explore les frontières mouvantes entre réel et virtuel. Porté par un dialogue entre deux disciplines — le beatbox et la danse — ce duo fait naître une connexion vivante, brute et immédiate.
Le corps devient instrument, la voix devient matière. Ensemble, respiration et inspiration nous guident dans un voyage sensoriel, entre univers clubbing et esthétique du gaming. Sur scène, la complicité des artistes se construit en temps réel, brouillant les repères, invitant à une expérience où le tangible et le virtuel se confondent.















