Théâtre / Théâtre musical

Pépé Chat ; ou comment Dieu a disparu

Lisaboa Houbrechts

La petite fille de Pépé Chat a le pouvoir magique de plonger dans le passé de son grand-père. Elle y découvre des secrets terribles. Comment échapper à la transmission de la violence ? Lisaboa Houbrechts écrit et met en scène une épopée familiale entre théâtre et opéra, à la recherche de la grâce.

Pépé Chat a connu la guerre et subi des abus sexuels dans une école catholique… La jeune metteuse en scène flamande traque l’imbrication de l’intime et du politique et les forces que doivent déployer les descendants des victimes pour dépasser les traumatismes familiaux. Entrelaçant des fragments de la Passion selon Saint Jean avec ses propres textes et de la musique électronique, Lisaboa Houbrechts rassemble une impressionnante équipe de comédiens, chanteurs, de musiciens et danseurs dans une fresque à la fois sombre et surréaliste.

 

Àge: À partir de 16 ans

Durée: 1H40

Distribution

Texte, mise en scène, voix Lisaboa Houbrechts
Avec : Alberto Martinez, Boule Mpanya, Driss Vandekerckhove, Eddie Dumont, Elisa Soster, Elsie de Brauw, Ferre Vereecken, Jules Dorné, Pieter Ampe, Philippe Thuriot, Stefaan Degand, Zofia Hanna

Accessibilité

En français et flamand surtitré - déconseillé aux moins de 16 ans

Production

Production laGeste (BE)
Coproduction Opera Ballet Vlaanderen (BE), Toneelhuis (BE), Le Phénix Valenciennes (FR), MC93 — Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Opéra de Lille (FR), Holland Festival (NL).

Dans ce théâtre