Concert d'ombres / Famille / theatre
Mojurzikong
Émeric Guémas et Jérôme Lorichon
Dans le cadre de BRUIT – Festival théâtre et musique du Théâtre de l’Aquarium
Du papier qui parle, un saloon, deux agitateurs à des années-lumière, des ROAARS jurassiques, des sauvetages, une balade supersonique, des courses-poursuites, un néon interstellaire et une brosse à dent électrique.
Retour des dinosaures rugissants, de la Capitaine Vasarelle Lee et de son expédition intergalactique avec les ombres de l’illustrateur Émeric Guémas et la musique du multi-instrumentiste et touche-à-tout Jérôme Lorichon. Un voyage destiné aux petits comme aux grands, entre cinéma d’animation et culture pop, souvenirs préhistoriques et anticipations éco-antastiques.
Leurs instruments : une cuisine de micros contacts et d’objets maisons, de pellicules, moteurs et rouleaux, papiers découpés, cartons et pochoirs, rétroprojecteurs, synthétiseurs analogiques, percussions, guitare, bruitages et bidouilles en tout genre…
En raison d’une grave avarie, le navire interstellaire d’une grande expédition se trouve contraint de faire escale dans une galaxie inconnue. L’équipe du vaisseau affrète un astronef et part explorer la dangereuse planète Paterre. Elle découvre une civilisation dirigée par un dictateur, réfugiée sous terre pour se protéger des bêtes hostiles. À la surface pourtant, dans un canyon, un cowboy et sa mère-grand profitent des vertus d’un minerai précieux, provenant des galeries de leur mine isolée.
Après la création des deux premiers épisodes de ce récit intergalactique lors du Festival BRUIT d’hiver 2022, les deux artistes poursuivent et prolongent aujourd’hui le récit. Notre équipée parviendra-t-elle à s’extraire de la planète Paterre ?
A voir aussi
Le samedi 24 juin à 21h : Violet
Tom Coult, Alice Birch, Bianca Chillemi, Ensemble Maja, Jacques Osinski
Une femme sensible et effacée, Violet, son mari Félix et la servante Laura dans leur maison. Dehors, des coups de feu, des incendies et des inondations…