Musique

Katchakine

Clémence Jeanguillaume

Dans le cadre de BRUIT – Festival théâtre et musique du Théâtre de l’Aquarium


Pour une Katchakine idéale, il faut une plaie ouverte, des caisses claires qui tapent, un rire tonitruant, un minibrute, un cheval dans la nuit et une griffure dans le ciel.

Katchakine est une femme qui danse, qui chante et qui obéit à ses caprices. Interprétée par Clémence Jeanguillaume, co-créatrice d’Ainsi la bagarre, spectacle présenté lors du festival BRUIT d’hiver 2022, elle traîne à travers ses textes et sa musique une armée de spectres : Kas product, David Bowie, George Bataille, son chat, la joie du printemps, la colère du temps qui passe et tout un cortège de choses inconnues. Sous la fureur de ces idoles, elle entre dans la nuit comme un couteau dans la chair pour déchirer le silence de ses cris newwaves.

Depuis la sortie de son nouvel EP, La Brute, elle sillonne la planète pour une tournée furieuse. Elle n’y présente pas des concerts mais des célébrations dionysiaques, des rituels noirs aux tempos rapides et aux mélodies enflammées. Avec ses deux synthés, elle promet d’incendier la foule, de brûler notre part maudite et de danser pour les mondes perdus.

A voir aussi

Le dimanche 1er juillet à 19h30 : Carmen
Compagnie Maurice et les Autres
Opéra-paysage itinérant
Cherchant à sortir l’opéra de ses dorures, la metteuse en scène Jeanne Desoubeaux, à la manière du mouvement féministe des colleuses, nous propose d’unir nos présences, de faire corps dans un espace public, de ne plus regarder de loin le drame en train de se produire.

© crédits photos : Guy Om

Durée: 1h

Distribution

Composition, synthétiseurs et chant : Clémence Jeanguillaume
Réalisation, ordinateur et guitare : Guillaume Pellerin

Accessibilité

Pour toute la programmation, le dispositif « Souffleurs d’images » est disponible sur demande. Un souffleur bénévole décrit et souffle à l’oreille du spectateur aveugle ou malvoyant, les éléments qui lui sont invisibles le temps d’un spectacle.

Production

Coréalisation : la vie brève – Théâtre de l’Aquarium

Dans ce théâtre