Théâtre / Contemporain
CHAMONIX
26000 couverts
Avec cette « première space opérette de science-fiction eco-friendly de l’histoire du spectacle vivant », les 26000 couverts s’emparent des codes de la comédie musicale et les détournent joyeusement.
L’équipage, dont les membres ressemblent beaucoup à des humains, y découvre un monde plein de sensations aussi puissantes qu’inconnues… mais ils ne sont pas seuls. Depuis son antre, le Major Burk les surveille.
Entre premier et millième degré, Les 26000 posent cette question essentielle : « Faut-il oui ou non éradiquer l’humanité ? » Car si celle-ci a généré des milliards d’imbéciles, Auschwitz et les pantacourts, elle a aussi créé l’amour, la musique et les Apéricubes ©. En un mot comme en cent, elle a créé Chamonix et son golf dix-huit trous.
Écologie, avenir de l’humanité et de la planète, sont auscultés, en musique, dans ce spectacle déjanté, ou plutôt « déspacialisé », pour mieux rire de nos angoisses et de nos travers. Kitsch, absurde, décalée, burlesque, provocatrice : autant de qualificatifs infaillibles pour les 26000 couverts, cette troupe qui, venant de la rue, s’introduit dans les théâtres, avec délectation.