Théâtre

Augures

Chrystèle Khodr

Deux comédiennes, grandes figures du théâtre libanais, sont réunies pour la première fois sur scène, invitées à se raconter. Leur confrontation, émaillée de confidences, de piques malicieuses, d’autodérision et de complicité engendre un moment éminemment théâtral, à la hauteur du talent des deux interprètes.

À travers les mémoires vivantes de Hanane Hajj Ali et de Randa Asmar, Chrystèle Khodr revisite un pan mouvementé de l’histoire récente du Liban, distillant au passage chansons, danses, extraits de pièces et commentaires sur la fluctuation des tendances théâtrales. Les expériences croisées des deux comédiennes, représentantes de deux franges de la société libanaise réputées antagonistes, vivant chacune sa passion professionnelle envers et contre tout, restituent deux émouvants cheminements intimes, politiques et artistiques.

© crédits photos : Julie Cherki

Durée: 1H20

Distribution

Conception, texte et mise en scène Chrystèle Khodr
Avec Hanane Hajj Ali, Randa Asmar

Accessibilité

En français et arabe surtitré.

Production

Avec le soutien de La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon CNES, Ambassade de France à Beyrouth, Institut Français de Beyrouth, Fondation Boghossian, AFAC (Arab Fund for Arts & Culture), Théâtre Tournesol – Koon Studio, Théâtre des 13 Vents – Centre Dramatique National Montpellier, Zoukak Studio.

Dans ce théâtre