• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
14 mars > 25 décembre 2018 La Commune CDN d’Aubervilliers Vêtir ceux qui sont nus de Luigi Pirandello mis en scène par Marie-José Malis

Vêtir ceux qui sont nus

Vêtir ceux qui sont nus est une des pièces les plus admirables, les plus mélodramatiques et violentes politiquement aussi, de Pirandello. C’est l’histoire d’Ersilia Drei, la jeune femme à la rue, débarquée d’Orient, qu’un écrivain héberge, que ses amants pourchassent, que la presse veut sanctifier comme l’Exclue des magazines, et qui jamais ne pourra dire la vérité de ce qui lui est arrivé. Car cette vérité n’intéresse personne.  La vérité du malheur ce n’est jamais comme la Fiction la voudrait, comestible, conforme, érotisante. Ersilia Drei, c’est le réel, la vie, l’époque concrète, dont Pirandello demande si le théâtre  peut être le lieu de leur abri et de leur parole.
C’est le troisième Pirandello mis en scène par Marie-José Malis. Avec cet air de défi : et si chaque année, un Pirandello était découvert ? Et si, à la fin de ces quelques années, on connaissait et aimait pour ce qu’il est, ce génie jeune de Pirandello ?

Distribution



du 14 au 25 Mars 2018
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 19h30,
samedi à 18h, dimanche à 16h

 

Bord-plateau autour de Vêtir ceux qui sont nus
À l’issue de la représentation
autour de Vêtir ceux qui sont nus avec des étudiant-es de l’Université Paris X Nanterre

Venez au théâtre, vos enfants iront au Ciné-Goûter
11 Février 2018
Certains dimanches, pendant que les parents sont au théâtre, les enfants accompagnés par nos équipes goûtent au bar de La Commune, découvrent un film qui au Cinéma Le Studio puis échangent lors d’un atelier ludique d’éveil à la philosophie.

Les réunions publiques du samedi
17 Mars 2018
C’est un nouveau type de rencontre avec le public. Pour sortir des échanges impressionnistes d’après spectacle : réapprendre le goût de la parole assumée, orientée, vive. Pour cela, nous avons demandé au critique et philosophe Florian Gaité de prendre l’affaire en mains. Une affaire à laquelle nous tenons : de vrais échanges engagés et libérateurs.

La Commune CDN d’Aubervilliers 2 Rue Edouard Poisson, 93300 Aubervilliers 01 48 33 16 16 http://lacommune-aubervilliers.fr/