Inscrivez-vous à notre newsletter >
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
21 octobre 2022 Théâtre de Chelles Tropique de la violence Nathacha Appanah, mise en scène Alexandre Zeff (Cie La Camara Oscura)

AU CROISEMENT DU THRILLER CINÉMATOGRAPHIQUE ET DE LA TRAGÉDIE DOCUMENTAIRE, UNE PLONGÉE À COUTEAUX TIRÉS DANS LA MÉCANIQUE DE LA VIOLENCE SOCIALE

Adapté du roman éponyme et bouleversant de Nathacha Appanah, ce spectacle retrace le parcours du jeune Moïse sur l’île de Mayotte, paysage de carte postale derrière lequel se trouve le plus pauvre département français. À 15 ans, l’adolescent est déjà deux fois orphelin. Fils d’une migrante qui a fait la traversée depuis les Comores, il est recueilli par Marie, une infirmière de la métropole, qui meurt subitement d’un accident cérébral. Pour Moïse, le seul refuge est alors le bidonville de Gaza où il va se retrouver plongé dans la violence. Et ce qui bouleverse son monde se retrouve concentré sur cette scène qui se transforme. Un impressionnant décor, dans lequel l’eau est omniprésente, nous ramène sans cesse à cette île lointaine et sa misère alors que se mêlent à la fois théâtre, danse, vidéo et musique live. Cette adaptation coup de poing, portée et mise en scène par Alexandre Zeff, brosse avec rage, passion et poésie le portrait d’une jeunesse au destin sombre au cœur des enjeux de migrations, d’écologie et d’identité.

Grande salle, 20h30

Durée : 1h25

Tout public dès 14 ans

Bord de plateau à l’issue de la représentation

Réserver en ligne

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Théâtre de Chelles Place des Martyrs de Châteaubriant
77500 Chelles
Standard 01 64 21 20 36
Billetterie 01 64 210 210
https://www.theatredechelles.fr/