• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
16 > 17 janvier 2021 MC93 Maison de la Culture de Seine-St-Denis Trans (més enllà) Didier Ruiz

Ils.Elles sont six, hommes et femmes, tou.te.s transgenres. Prisonniers d’un corps dans lequel ils ne se reconnaissaient pas, ils ont changé de genre. Le récit de leur combat pour se réconcilier avec eux-mêmes est une invitation lumineuse à la tolérance et à l’émancipation.

Loin des clichés et du monde de la nuit, les participants réunis par Didier Ruiz ont une vie sociale, familiale et professionnelle, assez ordinaire. Et tous dégagent courage et sérénité. Leurs confidences, tout en pudeur et franchise, troublent les certitudes et les frontières entre féminin et masculin. Elles incitent à repenser la complexité des êtres et scrutent nos intimités, à la poursuite d’une vérité sans fard.

Mise en scène Didier Ruiz

Avec Neus Asencio, Clara Palau, Danny Ranieri, Raúl Roca, Ian de la Rosa, Sandra Soro

Collaboration artistique Tomeo Vergés
Assistanat à la mise en scène Mònica Bofill
Scénographie Emmanuelle Debeusscher
Costumes Marie Negretti
Musique Adrien Cordier
Lumière Maurice Fouilhé

Animations visuelles scéniques réalisées par un groupe d’élèves de la formation Graphiste Motion Designer des Gobelins, l’école de l’image Lu Aschehoug, Garance Bigo, Clothilde Evide, Aurore Fénié, Arthur Gaillon, Anne Hirsch, Yu-Heng Lin, Julia Nuccio

Vidéo Zita Cochet

Chargée de rencontres Àngels Nogué i Solà
Traduction et surtitrage Julien Couturier / PANTHEA
Production Emilie Raisson
Diffusion Mina de Suremain
-
Production déléguée La compagnie des Hommes

Coproduction Teatre Lliure Barcelone, Châteauvallon scène nationale, Le Channel scène nationale de Calais, Arpajon–La Norville–Saint-Germain-lès-Arpajon, Fontenay-en-Scènes/Fontenay-sous-Bois, Festival d’Avignon, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Théâtre de Chevilly-Larue, Scène nationale de l’Essonne, Agora - Desnos, La Filature scène nationale de Mulhouse, Théâtre de Choisy-le-Roi - Scène conventionnée d’Intérêt National - Art et Création pour la diversité linguistique en collaboration avec PANTHEA.

Avec le soutien du Département du Val de Marne, de l’Institut français et de la Fondation Un monde par tous, sous l’égide de la Fondation de France.

La compagnie des Hommes est conventionnée par le Ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France et par la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle. Elle est subventionnée par la DRAC Ile-de-France et le Département de l’Essonne pour sa résidence à Arpajon, La Norville et Saint-Germain-lès-Arpajon.

En catalan et castillan surtitrés en français.

Spectacle conseillé à partir de 15 ans.

sam 16 janvier 2021 – 18h30
dim 17 janvier 2021 – 15h30

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
MC93 Maison de la Culture de Seine-St-Denis 9 boulevard Lénine 93002 Bobigny Réservation : (33) 1 41 60 72 72
rp@mc93.com
http://www.mc93.com/