• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
23 mai > 01 juin 2018 Le Tarmac ROCK TRADING / c’est la faute aux enfants / M. Pinsard

Après On va tout dallasser Pamela, le Tarmac accueille la nouvelle création de Marielle Pinsard : un spectacle avec 8 comédiens, 66 costumes et un décor de rêve pour célébrer, ensemble, les humains, certes faibles, lents et imparfaits, mais humains, dans un contexte de financiarisation générale, avant la prise de pouvoir complète des machines.

Le trader est mort en 2014. Alors qu’il remuait encore ses bras sur les desks du monde entier, à l’aide de raccourcis gestuels – signifiant l’achat ou la vente – pour faire les transactions les plus rapides possibles, les machines l’ont progressivement remplacé, usant d’algorithmes très performants.

La question que l’équipe s’est posée est celle-ci : que fait l’homme que ne fait pas la machine ? Il aime, pleure, rit, pète, rote et se transforme…

Rock trading / c’est la faute aux enfants / est un spectacle où tout est offert mais où rien n’est gratuit. Nous n’allons pas frontalement vous parler des mécanismes obscurs de la finance. Non, avec nous, venez plutôt parier, miser sur nos métaphores car ce sont nos paris d’humains d’aujourd’hui qui créeront demain !

Rejoignez O’dette, une vraie dette de sexe.
Rejoignez Miss Crash pour un carton à la bourse de la vie.
Rejoignez Karl Lagerfeld, la folle des Champs, Robin des bois le clépto et sa bande.
Venez voir l’homme et sa marge d’erreur de 8,88 % !
Venez vous déresponsabiliser de ce monde car… c’est la faute aux enfants !

Marielle Pinsard, de retour pour la quatrième fois au Tarmac, et Yaël Steinmann, dramaturge issue du théâtre documentaire, vont susciter un télescopage, utiliser les codes, le vocabulaire et la gestuelle de la finance, entre nombre d’or et marche du hasard, entre langue régressive et vocabulaire minimaliste. Et, pour parfaire la démonstration, elles convieront une Miss à mort, un Oracle, une Chinoise, un Chevalier, Ingrid Iceberg, Robin des bois et un homme des cavernes !

Elles vont emporter le plateau au bord de l’ivresse, au bord de la transe, au bord de la nuit. Dans cet autre monde, obscur et crypté, là où la société est générale, là où le cours en dit long.

DISTRIBUTION

Texte, mise en scène  Marielle Pinsard 

Dramaturgie Yaël Steinmann

Création sonore, algorithmes scéniques Grégory Duret

Conseil artistique  Vincent Steinmann, ex-trader chez HSBC 

Avec (distribution en cours) Blena Chambouleyron, Carole Costantini, Angelo Dell’Aquila, Pierre Laneyrie, Benjamin Op De Beeck, Valerio Scamuffa, Anne-Sophie Sterck 

Journée thématique : Tout est possible maintenant
Samedi 26 mai 2018 -
Journée thématique autour du spectacle Rock Trading : Tout est possible maintenant.

Clélia Barbut et Marielle Pinsard vous proposent 1 ou 2 conférences à perte. En effet le duo d’électriciennes revient : après leur conférence sur la haute tension en amour en décembre 2016 au Tarmac, venez les rejoindre pour faire vos petits commerces autour de la finance à haute fréquence !!  Elles vont se dépenser pour vous !

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Le Tarmac 159 avenue Gambetta 75020 Paris Réservation par téléphone au 01 43 64 80 80. http://www.letarmac.fr/