• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com
Marionnettes
31 mai > 01 juin 2018 Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette Respire, Picardie Forever Compagnie Tac Tac

Théâtre d’objets

Martin a toujours vu son grand-père les mains dans les tubes de colle, fabriquant des maquettes de sa ferme. Muni d’une boîte à outils, il raconte aujourd’hui l’histoire de cet homme, agriculteur de profession et surtout « Roi de la bricole ». À grand renfort de clous, de boulons et de vis, il refaçonne la vie de cet homme qui lui a tant transmis. Mais tandis qu’il relate les petites anecdotes d’un village perdu en Picardie, c’est la tragédie, celle de la Grande Guerre dont la terre porte encore les stigmates, qui s’immisce dans le récit. À travers le filtre de ses souvenirs d’enfance, il porte un regard joyeusement naïf sur cette histoire intime partagée par des milliers d’hommes.

Compagnie Tac Tac

Fondée en 2015 par Isabella Locurcio et Clément Montagnier, tout deux issus de l’École internationale Lasaad à Bruxelles, la compagnie Tac Tac explore le théâtre de mouvement et le théâtre d’objets. En compagnonnage avec le Théâtre de Cuisine, Clément Montagnier imagine ce spectacle lors d’un stage mené par Christian Carrignon et Agnès Limbos.

Texte et interprétation : Clément Montagnieret Aurélia Monfort
Maquette : Henri Dancoisne
Création sonore : Simon Perraux et Aurélia Monfort

Dans le cadre du 12e festival des Scènes ouvertes à l’insolite

Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette, le Théâtre Paris-Villette et le Théâtre aux Mains Nues s’associent pour ce festival qui fait la part-belle au jeune théâtre de formes animées. Des spectacles hardis qui s’inventent hors des sentiers battus : voilà ce qu’on peut s’attendre à voir aux Scènes ouvertes à l’insolite.
Cette 12e édition, quatorze compagnies émergentes livrent des créations avec une liberté de ton, de sujets et de formes. Ces jeunes artistes sont à découvrir à travers des soirées-parcours dans les 5e, 19e et 20e arrondissements de Paris.

Plus d’infos ici.

Au Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

73 rue Mouffetard, Paris 5ème

Mº 7 - Place Monge

Mº 10 - Cardinal Lemoine 

RER B - Luxembourg (à 15 min à pied) 

Bus nº 27 - Monge Claude-Bernard

Bus nº 47 - Place Monge

Bus nº 83 / nº 91 - Les Gobelins

 

Parcours : I, J, K, L, M, N

jeudi 31 mai à 20 h 15
vendredi 1er juin à 20 h 15

Durée : 45 min

 

Réservations :

Du mardi au samedi de 14 h 30 à 19 h, par téléphone au 01 84 79 44 44, sur place, ou sur notre billetterie en ligne www.lemouffetard.com

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette 73 rue Mouffetard 75005 Paris Réservation par téléphone au 01 84 79 44 44 http://www.lemouffetard.com/