• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
16 janvier > 31 mars 2019 Théâtre de Belleville Qui va garder les enfants Nicolas Bonneau

Pendant plus de deux ans, Nicolas Bonneau a suivi des femmes politiques dans leur quotidien. Femmes de gauche ou de droite, élues locales et nationales. Il en dresse ainsi une série de portraits émouvants ou caustiques tout en interrogeant sa propre domination masculine.

 

 

Comme un air de connard - amorce

"Quand j’étais au collège, j’étais délégué de ma classe. J’étais même assez prétentieux avec ça, parce que j’avais été élu en 5°, sans même me présenter.
La classe, quoi !
En 4°, l’année suivante, j’ai voulu réitérer l’exploit, mais une fille s’est présentée. J’ai pas voulu perdre la face, surtout pas devant une fille, alors je me suis présenté aussi, certain que j’allais gagner haut la main au premier tour… 
Et j’ai été mis en ballotage. J’ai pas supporté qu’une fille soit devant moi en nombre de voix, et j’ai tout fait pour la faire chuter, j’ai lancé des rumeurs sur son côté bonne élève et timide, qu’elle ne saurait pas défendre les élèves, prendre la parole en public, que c’était une fayotte… bref, je me suis comporté comme un vrai connard. Et en plus, ça a marché, j’ai été élu et pas elle…
Voilà, ça a été ma première expérience politique.
Ma première confrontation à la lutte des genres et à la domination masculine.
Le politique, qui est l’endroit du pouvoir, de la prise de décision, est peut-être l’endroit le plus emblématique de cette domination masculine, et donc aussi un endroit de combat pour que les femmes puissent elles aussi accéder au pouvoir, au même titre que les hommes."

Nicolas Bonneau

Mercredi > 19h15

Jeudi > 19h15

Vendredi > 19h15

Samedi > 19h15

Dimanche > 15h

+ À partir du 5 mars :

Mardi > 19h15

 

➽ Durée • 1h15

 

---------

 

AUTOUR DU SPECTACLE

Une vie politique, conversation entre Noël Mamère et Nicolas Bonneau

Les 5, 12, 19 et 26 février

+ d’infos

Théâtre de Belleville 94 rue du faubourg du Temple 75011 Paris 01 48 06 72 34 (tous les jours de 14h à 19h) reservations@theatredebelleville.com http://www.theatredebelleville.com