• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Marionnettes
28 novembre > 01 décembre 2019 Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette Passage de l’ange Voix Off - Damien Bouvet

Solo comique pour personnage cosmique

Un ange passe. Patatras !, le voici qui s’étale comme une crêpe sur notre planète. La créature céleste, toute chiffonnée de son atterrissage, montre son visage. Son allure est loin d’être celle d’une créature de lumière ! Et tel le splendide albatros qui sur terre avance en se dandinant, notre ange se révèle lourdaud, malhabile, voire passablement inadapté. Au point de ne pas se rappeler le message qu’il est venu délivrer... Nous avons vu Damien Bouvet en bambin plein de vie (La Vie de Smisse) et en chevalier-cochon (Abrakadubra), il revient dans un nouveau rôle : celui de l’ange manqué. Dans un spectacle qui tient du cabaret et du solo d’auguste au nez rouge, il interprète un être chimérique traversé par tous les possibles. Ce personnage de monstre attendrissant, comique et tragique, est au centre d’une création en forme de diptyque.Passage de l’ange en est le premier opus. Il s’adresse à un public adulte, à partir de 15 ans, tandis que le second volet, à venir, L’Ange pas sage, sera destiné à un public plus large, à partir de 6 ans. Deux façons de nous présenter cet ange difforme, dont la folie et la sagesse renvoient à nos émotions les plus profondes, à l’enfant en perpétuelle évolution présent en chacun de nous.

Création et interprétation : Damien Bouvet

Texte et mise en scène : Ivan Grinberg

Musique : Guillaume Druel

Lumières : Pascal Fellmann

Régie générale : Olivier Lagier

Costumes : Fabienne Touzi dite Terzi

Plasticiens : Pascale Blaison, Sébastien Puech

Espace scénique : Eclectik Sceno

/ INFOS

Duré : 1H

Du 28 Novembre au 1er Décembre 

Du jeudi au samedi à 20H30

Dimanche à 18H

 

///// ATTENTION /////

Ce spectacle se joue au Samovar : 165 avenue Pasteur 93170 BAGNOLET 

 

/ PLATEAUX JEUNES PROJETS

Découvrez les talents de demain !

Jeudi 12 janvier à 20H au Théâtre aux Mains Nues, Paris 20e : Restitution du workshop mené par Damien Bouvet et Franck Dinet avec les élèves marionnettistes du TMN et les élèves clowns du Samovar.

Vendredi 17 janvier à 20H au Théâtre aux Mains Nues, Paris 20e et Samedi 18 janvier à 20H30 au Samovar, Bagnolet, 93 : Soirées jeunes projets : formes courtes à la croisée du théâtre d’objets, de la marionnette et du clown.

  

/ RÉSERVATIONS

Par téléphone :  01 84 79 44 44, du mardi au samedi de 14 h 30 à 19 h 

Par mail : contact@lemouffetard.com

ATTENTION! POUR CE SPECTACLE UNIQUEMENT, AUCUN TICKET-THEATRE(S) NE POURRA ETRE PRIS LE SOIR MEME, NOUS VOUS DEMANDERONS DE BIEN VOULOIR ENVOYER VOS TICKETS EN AMONT.

 

/ ACCÈS

En métro : ligne 11, station «Mairie des Lilas»

En bus : lignes 115 et 318, arrêts «Rue de Pantin»

En voiture : à la porte des Lilas, suivre «Bagnolet-Montreuil» (tout de suite à droite en sortant du périphérique extérieur)

En vélib : stations n°32602 (7 rue Poulmarch, Les Lilas) et 31708 (118 rue de Noisy Le Sec, Bagnolet)

En autolib : station 124 av Pasteur, Bagnolet

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette 73 rue Mouffetard 75005 Paris Réservation par téléphone au 01 84 79 44 44 http://www.lemouffetard.com/