• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com
Marionnettes
01 > 02 juin 2018 Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette Paperwork Compagnie Betweentwohands

Installation de théâtre de papier d’après Franz Kafka

Le téléphone ne cesse de sonner, les lettres s’accumulent, les dossiers sont introuvables et une montagne de paperasse se forme. Paperwork est un refuge de papier pour Franz Kafka : l’employé de bureau qui écrivait la nuit pour échapper à sa réalité oppressante le jour. De la correspondance administrative de la compagnie d’assurance pour laquelle il travaillait aux chefs-d’oeuvre fantastiques publiés après sa mort, les réflexions du célèbre auteur tchèque se métamorphosent(forcément). Déambulant d’un comptoir à l’autre, le spectateur s’immisce dans cette bureaucratie surréaliste où d’un seul froissement de papier, sous les doigts agiles des deux marionnettistes, un monde peut apparaître ou disparaître.

Compagnie BetweenTwoHands

Formés à l’Académie des Beaux-Arts Gerrit Rietveld à Amsterdam, Erin Tjin A Ton et Gosia Kaczmarek ont fondé la compagnie BetweenTwoHands en 2015 avec la création du spectacle The Journal. S’inspirant de textes classiques ou partant d’une écriture au plateau, la compagnie propose aux spectateurs une expérience immersive au plus près de son théâtre miniature.

Conception, scénographie et interpréation : Erin Tjin A Ton et Gosia Kaczmarek
Mise en scène : Anna Verduin
Animation : Klaske Oenema
Création sonore : Marcel de Rooij
Vidéo : Ruben Pest
Costumes : Zahra Ait Ben Moh
Design graphique : Mariusz Kaczmarek
Photographie des objets : Nick van Tiem

Dans le cadre du 12e Festival des Scènes Ouvertes à l’Insolite

Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette, le Théâtre Paris-Villette et le Théâtre aux Mains Nues s’associent pour ce festival qui fait la part-belle au jeune théâtre de formes animées. Des spectacles hardis qui s’inventent hors des sentiers battus : voilà ce qu’on peut s’attendre à voir aux Scènes ouvertes à l’insolite.
Cette 12e édition, quatorze compagnies émergentes livrent des créations avec une liberté de ton, de sujets et de formes. Ces jeunes artistes sont à découvrir à travers des soirées-parcours dans les 5e, 19e et 20e arrondissements de Paris.

Plus d’infos ici.

Au Centre Wangari Maathaï

15 rue Mouraud, Paris 20ème

Mº 9 - Porte-de-Montreuil ou Maraîchers

T 3B - Porte-de-Montreuil

 

Parcours : 1, 2, 3, 4, 5

vendredi 1er juin à 20 h et 20 h 30
samedi 2 juin à 16 h, 19 h et 19 h 30

Durée : 30 min

 

Réservations :

Du mardi au samedi de 14 h 30 à 19 h, par téléphone au 01 84 79 44 44, sur place, ou sur notre billetterie en ligne www.lemouffetard.com

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette 73 rue Mouffetard 75005 Paris Réservation par téléphone au 01 84 79 44 44 http://www.lemouffetard.com/