• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com
Marionnettes
01 > 02 juin 2018 Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette Médée La Petite Compagnie Espace Blanc

Marionnettes, ombres et son spatialisé

Médée la petite n’est pas tout à fait celle que vous connaissez et pourtant elle n’est pas si différente. Guidant le spectateur dans le tumulte de ses pensées, cette femme tapie dans l’ombre nous entraîne dans les méandres de son histoire. Son enfance avant la tragédie. Son passé de jeune princesse de Corinthe qui trahira les siens et s’exilera par amour. Et surtout le récit d’une mère, une mère douce et rassurante, parfois confrontée à une dureté qui la dépasse. S’inspirant des textes de la tragédie grecque de Sénèque, Cécile Givernet place cette adaptation du mythe dans une ambiance foraine que Médée peut investir de toute sa folie. La lumière scintille, les objets s’animent, des rumeurs entourent peu à peu l’assemblée pour annoncer la tragédie à venir... quelques heures avant l’irréparable.

Compagnie Espace Blanc

D’un espace blanc, Cécile Givernet et Vincent Munsch font naître des formes poétiques et oniriques où le son spatialisé, langage dramaturgique à part entière, accompagne la recherche visuelle. C’est par leur complémentarité qu’ils racontent des histoires. Des histoires qui emplissent l’espace, laissent une empreinte et interrogent la notion de trace.

D’après l’oeuvre de Sénèque
Texte, conception et interprétation : Cécile Givernet
Mise en scène : Cécile Givernet et Vincent Munsch
Regard extérieur : Pascal Contival
Création sonore et scénographie : Vincent Munsch
Illustrations : Fred Bidet
Voix : Pascal Contival, Cécile Givernet, Jenny Lepage et Manuel Martin

Dans le cadre du 12e Festival des Scènes Ouvertes à l’Insolite

Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette, le Théâtre Paris-Villette et le Théâtre aux Mains Nues s’associent pour ce festival qui fait la part-belle au jeune théâtre de formes animées. Des spectacles hardis qui s’inventent hors des sentiers battus : voilà ce qu’on peut s’attendre à voir aux Scènes ouvertes à l’insolite.
Cette 12e édition, quatorze compagnies émergentes livrent des créations avec une liberté de ton, de sujets et de formes. Ces jeunes artistes sont à découvrir à travers des soirées-parcours dans les 5e, 19e et 20e arrondissements de Paris.

Plus d’infos ici.

Au Théâtre aux Mains Nues

45 rue du Clos, Paris 20ème

Mº 9 - Porte-de-Montreuil ou Maraîchers

Mº 3 - Porte-de-Bagnolet

Bus nº 26 - Orteaux

Bus nº 76 - Pyrénées-Bagnolet

T 3B - Marie-de-Miribel

 

Parcours : 1, 2, 4, 5

vendredi 1er juin à 19 h et 21 h 15
samedi 2 juin à 18 h et 20 h 15


Durée : 25 min

 

Réservations :

Du mardi au samedi de 14 h 30 à 19 h, par téléphone au 01 84 79 44 44, sur place, ou sur notre billetterie en ligne www.lemouffetard.com

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette 73 rue Mouffetard 75005 Paris Réservation par téléphone au 01 84 79 44 44 http://www.lemouffetard.com/