• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
27 > 28 janvier 2019 Théâtre de Gennevilliers - T2G Longueur d’Ondes Bérangère Vantusso Paul Cox

Le Kamishibaï, que l’on peut traduire par « pièce de théâtre sur papier », est une forme très populaire au Japon. Il s’agit de raconter une histoire en faisant défiler de grandes feuilles de dessin dans un castelet. Bérangère Vantusso, en partenariat avec Paul Cox pour les réalisations graphiques, a choisi ce mode d’expression pour restituer l’aventure exemplaire d’une des premières radios libres française, Radio Lorraine Coeur d’Acier. Tout commence en 1979, à Longwy, sur fond de crise de la sidérurgie.

Lorraine Coeur d’Acier se voulait le portevoix du combat des ouvriers dont les emplois étaient menacés. Mais au-delà de cette lutte, la radio devient un espace de libre expression, dont l’esprit d’insubordination rappelle, selon Bérangère Vantusso, ce qui s’est passé en 2016 avec Nuit Debout. Associant dessins originaux et sons d’archives, elle raconte l’aventure éphémère de cette radio et montre en parallèle comment cette expérience d’insoumission nous dit aussi quelque chose de la jeunesse d’aujourd’hui.

Mise en scène : Bérangère Vantusso

Mise en images : Paul Cox

Collaboration artistique : Guillaume Gilliet

Lumières : Jean-Yves Courcoux

Scénographie : Cerise Guyon

Costumes : Sarah Bartesaghi Gallo

Son : Mélanie Péclat

Régie : Thomas Clément

Avec : Hugues de La Salle et Marie-France Roland

dimanche 27 janvier à 16h
lundi 28 janvier à 20h

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Théâtre de Gennevilliers - T2G 41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers Réservation : par téléphone au 01 41 32 26 26 du mardi au vendredi de 13h à 19h http://www.theatre2gennevilliers.com/