• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
20 > 22 janvier 2021 MC93 Maison de la Culture de Seine-St-Denis Longue Peine Didier Ruiz

D’anciens détenus et leurs proches racontent leur longue expérience de l’enfermement et leur reconquête de la dignité. Une parole libérée qui révèle des zones d’ombre de notre modernité.

Ils ont vécu dans un monde à part, avec ses violences et ses règles. Devant nous, ils sortent de la honte et du silence pour partager leur expérience de l’isolement, du désarroi mais aussi de la solidarité et de l’amour par-dessus les murs. Ils livrent des mots puissants, urgents et sans pathos. Les regarder, c’est sortir des clichés concernant les prisons et nous regarder en face. C’est aussi prendre conscience de ce que les conditions de vie derrière les barreaux font à notre humanité.

Mise en scène Didier Ruiz

Avec André Boiron, Annette Foëx, Eric Jayat, Louis Perego

Assistanat à la mise en scène Mina de Suremain
Création lumière Maurice Fouilhé
Création sonore Adrien Cordier
-
Production déléguée La compagnie des Hommes

Coproduction Les Subsistances-Lyon, La maison des métallos établissement culturel de la ville de Paris, le Théâtre de Chevilly-Larue, Les Bancs Publics-Marseille.

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Ile-de-France, d’Arcadi Ile-de-France, du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône – centre départemental de création en résidence, de la SPEDIDAM et des fondations Un monde par tous et E.C.ART - Pomaret.

Le projet est accompagné par Bernard Bolze, fondateur de l’Observatoire International des Prisons et co-fondateur de Prison Insider et par l’OIP – section française. Remerciements aux centres d’hébergement et de réinsertion sociale de l’APCARS Athènes-Marseille et le Safran-Paris.

La compagnie des Hommes est subventionnée par la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.

 

 

Spectacle conseillé à partir de 14 ans

mer 20 janvier 2021 – 19h30
jeu 21 janvier 2021 – 19h30
ven 22 janvier 2021 – 14h30

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
MC93 Maison de la Culture de Seine-St-Denis 9 boulevard Lénine 93002 Bobigny Réservation : (33) 1 41 60 72 72
rp@mc93.com
http://www.mc93.com/