• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
15 octobre 2018 > 20 février 2019 Théâtre 13-Jardin Le Quai (série théâtrale) Texte de Deborah Banoun et Ann Seiller, mise en scène de Deborah Banoun.

Série addictive à l’humour grinçant en 5 épisodes

Un face à face passionnant et haletant entre une jeune femme éprise de justice et les méthodes de management et de productivité de la fin du 20ème siècle. Écrite à partir de plusieurs témoignages et reportages, dont celui de Florence Aubenas, Le Quai dresse, à travers le parcours de personnages attachants, le portrait sans concession du monde du travail et de notre société.


Le Quai c’est l’histoire de Florence, élevée par sa grand-mère depuis la mort tragique de ses parents et façonnée par l’exemple de son père avocat. Étudiante brillante en droit constitutionnel, elle est promise à un bel avenir. Poussée par son ambition, elle imagine mettre son métier au service d’un idéal de justice. Mais alors qu’elle s’apprête à prendre son envol, sa grand-mère décède, lui laissant pour seul héritage son courage. Cet évènement stoppe là son parcours. Elle met ses études entre
parenthèses, affronte le passé de sa famille, assure sa survie... D’une utopie confortable, elle chute dans une réalité accablante. Aidée par certains ou contrainte par d’autres, elle va devoir soumettre son éthique à des besoins externes et faire face à la machine de productivité du monde contemporain.
L’écriture et l’esthétique visuelle reprennent les codes de la série. Le Quai mélange les genres des séries addictives et politiques et les transpose au théâtre. La série nous donne la sensation d’une course éperdue, ponctuée de pauses où l’humanité des relations s’invite par inadvertance et égrainée par des temps suspendus, où tout s’arrête.
Elle nous dépeint, à travers la lutte de Florence et les personnages qu’elle croise, les changements moraux et sociaux qu’ont engendrés les méthodes de management et de
productivité de la fin du 20ème siècle.

Texte Deborah Banoun & Anne Seiller, mise en scène Deborah Banoun
Jetzt Compagnie
Avec Thomas Badinot, Theresa Berger, Jean Edouard Bodziack, Myriam Bouznad, Magalie Dupuis, Caroline Piette, Mathilde Saubole, Anne Seiller et Matyas Simon
Lumières Pierre Peyronnet
Production Jetzt Cie, avec la complicité du Théâtre 13 / Paris, du Théâtre de l’Opprimé, et du Théâtre de Belleville. Avec le soutien du Conseil départemental de la Seine Saint Denis dans le cadre du dispositif MICACO, de la ville de Romainville dans le cadre du conventionnement de partenariat culturel, du Théâtre de l’Usine et du Collectif 12.

Octobre 2018 à février 2019 - Théâtre 13 / Jardin

15 et 16 octobre 2018 à 20h / épisode 1 & 2 – 1h20
17 et 18 décembre 2018 à 20h / épisode 3 & 4 – 1h20
18 février 2019 à 20h / épisode 5 – 1h
19 et 20 février 2019 à 20h / Intégrale condensée – 2h10

- à partir de 10 ans

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Théâtre 13-Jardin 103 A, boulevard Auguste-Blanqui 75013 Paris 01 45 88 62 22 http://www.theatre13.com/