• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
15 septembre > 22 octobre 2017 Théâtre de la Tempête La Vie est un Songe de Pedro Calderón de la Barca - mise en scène Clément Poirée

Sigismond, prince héritier de Pologne, vit au secret dans une tour depuis que le roi Basile a lu dans les astres que son fils livrerait le royaume à la violence. Au terme de son règne, Basile est devant une alternative: remettre la couronne à Astolphe et Étoile, ses neveu et nièce, ou donner une chance à son fils en le soumettant à une épreuve: on administre un narcotique au prisonnier, et le voilà transporté dans le palais royal où on le traite en prince. Sigismond s’y comporte en véritable brute. A nouveau endormi, et renvoyé au cachot, on le persuade qu’il a vécu en songe. Mais une révolte éclate et le peuple, libérant Sigismond, le proclame son souverain. Maintenant chef de guerre se laissera-t-il aller à sa fureur vengeresse? De grands changement toutefois se sont produits en lui. Sigismond rétablit l’ordre, pardonne à son père, et fait par la sagesse de ses décisions l’admiration de tous. Mais c’est l’amour, sous les traits de Rosaura, sa jumelle en infortune, qui aura été le grand agent de sa métamorphose. "Quel est ce confus labyrinthe dont la raison ne peut trouver le fil?": comme dans un conte, c’est par les plus invraisemblables péripéties et dans le feu des passions que la vérité vient au jour. Sigismond ou le Destin de l’homme. 

Distribution : John Arnold, Louise Coldefy, Thibaut Corrion, Pierre Duprat, Laurent Ménoret, Morgane Nairaud, Makita Samba, Henri de Vasselot.

Du mardi au samedi à 20h - Le dimanche à 16h 

Rencontre avec l’équipe artistique le dimanche 17 septembre à l’issue de la représentation 

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Théâtre de la Tempête http://www.la-tempete.fr/