• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
21 septembre > 22 octobre 2017 Théâtre de la Tempête La Mort de Tintagiles De Maurice Mæterlinck - Mise en scène Géraldine Martineau

C’est un univers de conte, avec île, tour et château, sur lequel plane la figure du Destin : la vieille méchante reine a fait revenir le jeune Tintagiles que ses sœurs, Ygraine et Bellangère, ainsi que le fidèle Aglovale, accueillent avec joie. Mais tous partagent le pressentiment qu’une menace pèse sur la vie de Tintagiles et que l’amour est la seule force qu’on peut opposer à la fatalité : « Mets tes petits bras là, tout autour de mon cou ; on ne pourra peut-être pas les dénouer. » Vient la nuit où Tintagiles est emmené… Ygraine le suit, mais ils sont désormais séparés l’un de l’autre par une porte infranchissable. Suggérer l’indicible, éveiller le mystère, cristalliser le temps, donner du volume au silence, telle est l’ambition de ce théâtre poétique, à fleur d’âme, qui ouvre un champ de perception bouleversant, à la fois infime et infini. En se détournant du tragique des grandes aventures et des passions, comme des aspects triviaux du théâtre naturaliste contemporain, Maeterlinck dans ses « petits drames » « entr’ouvre la scène intérieure, en chuchote les échos », et décèle sous l’insignifiance apparente de la vie ordinaire les puissances inquiétantes de la destinée.

Distribution : Sylvain Dieuaide, Ophélia Kolb, Agathe L’Huillier, Evelyne Istria et les voix de Anne Benoit, Christiane Cohendy, Claude Degliame.

Du mardi au samedi à 20h30 - Le dimanche à 16h30

Horaire exceptionnel le samedi 23 septembre à 17h30 au lieu de 20h30

Rencontre avec l’équipe artistique le dimanche 24 septembre à l’issue de la représentation

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Théâtre de la Tempête http://www.la-tempete.fr/