• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
13 novembre > 16 décembre 2018 Théâtre 13-Jardin L’Arche Texte d'Olivier Denizet et Suzanne Legrand, mise en scène Suzanne Legrand, Victor Lockwood et Olivier Denizet

Comédie musicale déjantée

C’est l’histoire du montage improbable d’une comédie musicale par une troupe de comédiens au chômage pendant un déluge moderne dû au réchauffement climatique. Comme nos contemporains, ces artistes sont trop préoccupés par leurs égos pour se rendre compte de ce qui se passe autour d’eux. Comédie burlesque, fable loufoque et déjantée, L’Arche tente de mettre en avant le lien entre notre pollution intérieure et celle que nous faisons subir à la nature.


Un metteur en scène au chômage, Nono, est engagé par un producteur véreux pour relancer la carrière de Léa Crystal, chanteuse aphone, star déchue de la Pop Academy, au bord du suicide et entièrement droguée aux antidépresseurs. Un vieux théâtre en ruine qui va être bientôt détruit, un casting fait à la va-vite obligeant à engager une bande de bras cassés, tous plus blessés par la vie les uns que les autres, et voilà Nono à la tête d’une galère improbable…
Pendant ce temps, le pays est en proie à des pluies torrentielles qui créent des inondations et rendent les déplacements de plus en plus difficiles jusqu’à obliger les habitants à se déplacer en barque. Mais, comme nous tous, les comédiens de la troupe, sont entièrement absorbés par leur quotidien difficile et n’ont pas le temps ni l’envie de regarder le danger climatique en face.

À travers cette expérience humaine unique qu’est la création d’un spectacle et ce microcosme qu’est une troupe de théâtre, chacun va peu à peu comprendre les causes sociologiques et profondément humaines de la catastrophe naturelle qui est en train d’engloutir leur monde.

Avec Renaud Castel, Olivier Denizet en alternance avec Victor Lockwood, Thomas Février, Cloé Horry, Suzanne Legrand, Sofia Nait, Jonathan Pinto Rocha en alternance avec Arnaud Saint-Père, Cyril Romoli, Isabelle Turschwell (distribution en cours)

Musique Arthur Gueyffier et Suzanne Legrand, Arrangements Thomas Février

Production La Compagnie Préfabriquée.

 

Durée estimée: 1h45 sans entracte - à partir de 9ans

Du 13 novembre au 16 décembre 2018 au Théâtre 13 / Jardin                                                                                                                                            du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 16h – relâche le lundi

Rencontre avec l’équipe artistique dimanche 2 décembre 2018 après la représentation

Garde d’enfants contée le dimanche 9 décembre 2018 pendant la représentation

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Théâtre 13-Jardin 103 A, boulevard Auguste-Blanqui 75013 Paris 01 45 88 62 22 http://www.theatre13.com/