• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
12 janvier > 14 février 2021 Théâtre 13-Seine Je vole... et le reste je le dirai aux ombres Jean-Cristophe Dollé / Clotilde Morgiève

Présentation

Nous sommes le 28 mars 2002, il est 10h30. Richard Durn, se jette par la fenêtre de la salle d’interrogatoire du 36 quai des Orfèvres. Comme dans un rêve, durant cette seconde d’éternité, on assiste aux rencontres qui ont changé la vie du « tueur de Nanterre », celles qui l’ont fait trébucher, celles qui auraient pu le sauver. Tout reprend vie, les personnages du quotidien, les rencontres d’un soir, les héros imaginaires se côtoient et s’entrechoquent pêle-mêle dans sa mémoire : sa mère, son seul ami, la vendeuse d’armes, le professeur d’art dramatique, Roberto Zucco, l’amoureuse de Bosnie, Robocop, l’adjointe au maire et Brad Pitt.

Quelques mots de Jacqueline Fraysse, maire de Nanterre au moment des faits : « Je tiens aujourd’hui à saluer, outre le travail fouillé et minutieux sur le dossier lui- même, un traitement subtil où le tueur n’apparaît jamais sur scène. Il est comme "vaporisé". Richard Durn est ici absent comme il l’a été pour nous : Il s’est "envolé" sans nous parler, laissant derrière lui toutes les souffrances et toutes les interrogations qui nous taraudent bien au-delà de sa seule personne ».


Je vole... et le reste je le dirai aux ombres
Texte Jean-Christophe Dollé, mise en scène Clotilde Morgiève et Jean-Christophe Dollé
F.o.u.i.c Théâtre (Bourgogne-Franche-Comté)

Avec Clotilde Morgiève, Pierre Cachia, Jean-Christophe Dollé et les voix de Félicien Juttner et Nina Cauchard.
Assistante à la mise en scène Leïla Moguez, Scénographie et costumes Marie Hervé, Magie Arthur Chavaudret, Lumières Cyril Hamès, Son Soizic Tietto, Musiques Collectif N.O.E, Plateau François Leneveu, Couture Julia Brochier, Régie lumières Nicolas Priouzeau.

Production F.o.u.i.c Théâtre, Avec le soutien de la Maison du Théâtre et de la Danse d’Épinay-sur-Seine, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, la SACD et la SPEDIDAM.

du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 16h       1h20 sans entracte – conseillé à partir de 12 ans

Garde d’enfants contée dimanche 24 janvier à 16h (gratuit)

Rencontre avec l’équipe artistique dimanche 31 janvier 

Réserver en ligne

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Théâtre 13-Seine 30, rue du Chevaleret 75013 Paris 01 45 88 62 22 http://www.theatre13.com/