• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com
Marionnettes
31 mai > 01 juin 2018 Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette Invisible Lands Compagnie Livsmedlet

Strip-tease géographique

Lorsque vous aurez le désert dans le dos, grimpez jusqu’à la montagne puis descendez le long de la colonne vertébrale. Au-dessus de la mer, suivez la ligne de crête du nez et traversez la frontière, sans vous retourner. Dans cette performance entre chorégraphie et marionnette, les corps deviennent paysages pour des figurines en exil. Les personnages miniatures, filmés en direct, fuient la guerre ou la misère. Parcourant des terres désolées ou des zones fortifiées, ces réfugiés nous racontent cette longue migration, inscrite au plus profond de leur âme et de leur corps. Le récit tristement ordinaire de milliers d’exilés… à fleur de peau.

Compagnie Livsmedlet

Marionnettiste, performer et professeur, Ishmael Falke s’intéresse à toutes les histoires contenues dans la matière. Redéfinissant l’espace du corps, il aime se jouer des échelles entre le microscopique et le macroscopique. En 2012, il créé le duo de théâtre visuel Livsmedlet avec Sandrina Lindgren. Cette danseuse et comédienne d’origine suédoise collabore avec des artistes de la danse, du cinéma, des arts visuels et de la marionnette en Finlande, en Suède et aux Pays-Bas.

Conception, scénographie, mise en scène et interprétation : Ishmael Falke et Sandrina Lindgren
Création sonore : Niklas Nybom
Lumière : Jarkko Forsman

Dans le cadre du 12e Festival des Scènes Ouvertes à l’Insolite

Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette, le Théâtre Paris-Villette et le Théâtre aux Mains Nues s’associent pour ce festival qui fait la part-belle au jeune théâtre de formes animées. Des spectacles hardis qui s’inventent hors des sentiers battus : voilà ce qu’on peut s’attendre à voir aux Scènes ouvertes à l’insolite.
Cette 12e édition, quatorze compagnies émergentes livrent des créations avec une liberté de ton, de sujets et de formes. Ces jeunes artistes sont à découvrir à travers des soirées-parcours dans les 5e, 19e et 20e arrondissements de Paris.

Plus d’infos ici.

Au Centre d’animation d’Arras

48 rue du Cardinal-Lemoine, Paris 5ème

Mº 10 - Cardinal-Lemoine

jeudi 31 mai et vendredi 1er juin 2018

Parcours : I, L

jeudi 31 mai à 19 h
vendredi 1er juin à 19 h

Durée : 50 min

 

Réservations :

Du mardi au samedi de 14 h 30 à 19 h, par téléphone au 01 84 79 44 44, sur place, ou sur notre billetterie en ligne www.lemouffetard.com

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette 73 rue Mouffetard 75005 Paris Réservation par téléphone au 01 84 79 44 44 http://www.lemouffetard.com/