• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Danse
15 > 18 avril 2019 Théâtre de la Bastille Hymen Hymne Nina Santes

Pour la deuxième année consécutive, le Théâtre de la Bastille s’associe à l’Atelier de Paris / Centre de développement chorégraphique national pour accueillir quatre chorégraphes qui explorent les rapports qu’entretiennent les corps avec les traditions et les territoires dans lesquels ils s’inscrivent.

Avec l’Atelier de Paris / CDCN.
 
Hymen hymne est un spectacle en forme de sabbat, une célébration aussi sensorielle qu’envoûtante. De la nuit profonde et archaïque jusqu’au rituel contemporain, les cinq interprètes circulent parmi l’assemblée des spectateurs et convoquent tour à tour la figure de la sorcière. Un être hybride et marginal, une présence mystérieuse qui sonne la révolte contre les normes sociales et l’ordre établi.
Peu à peu, l’espace entre les corps se charge d’une énergie trouble. Images, gestes et chants surgissent par éclats, faisant de la pratique magique un acte de résilience. Loin de tout folklore historique, Nina Santes s’inspire ainsi du mouvement écoféministe, incarné par une autrice américaine, Starhawk, dont les écrits nous enjoignent à rêver la puissance de l’obscur. À la lueur d’une lune d’acier, le vieux monde abandonne sa vieille peau dans l’espoir de renaître : l’horizon sera sorcière.
Victor Roussel

19h

Vous pourrez dans la même soirée
assister au spectacle Sunbengsitting
de Simon Mayer

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Théâtre de la Bastille 76, rue la Roquette 75011 Paris Standard et réservations :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 10h - 13h / 14h - 18h
Mercredi et samedi : 14h - 18h
http://www.theatre-bastille.com/