• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com
Marionnettes
29 > 30 mai 2018 Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette Himmelweg Compagnie Flirt

Marionnettes-sac d’après la pièce de Juan Mayorga

Près de Berlin durant la Seconde Guerre mondiale, un inspecteur de la Croix Rouge obtient la permission de visiter un camp d’internement. Traversant le camp en compagnie du commandant et de Gottfried, le maire juif, l’inspecteur croit voir une ville ordinaire. Pourtant quelques signes ne trompent pas et troublent vite cette apparente normalité... Au-delà du fait historique, la pièce interroge la place de l’homme dans le grand théâtre du monde. Parce que la marionnette est aussi l’art de la manipulation, Simon Jouannot s’en sert subtilement pour mettre en lumière les mécanismes de l’illusion. Dans cette macabre mise en scène, chaque personnage a un rôle à jouer et doit taire une partie de lui-même pour que l’artifice fonctionne. Et vous spectateur, accepterez-vous de croire ce que l’on vous donne à voir ?

Compagnie Flirt

Diplomé de l’ENSATT en 2013, Simon Jouannot fonde à Lyon la compagnie Flirt et créé Chambres 4/6, un seul en scène d’après Chambres, de Philippe Minyana. Le travail de la compagnie s’axe sur la place de l’humain dans la société, mais également celle du spectateur, dans toute sa particularité. Avec cette deuxième création, la compagnie cherche à nouveau toucher le spectateur tel qu’il est, à respecter ses points de vue, à lui proposer sans lui imposer, à créer avec lui ce lien unique et puissant que seul l’art vivant convoque, un lien qui peut-être ira plus loin.

Mise en scène : Simon Jouannot
Interprétation : Julien Perrier, Florian Martinet et Simon Jouannot
Lumière : Georges-Antoine Labaye
Création des marionnettes et des livres pop-up : Cerise Guyon

Dans le cadre du 12e Festival des Scènes Ouvertes à l’Insolite

Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette, le Théâtre Paris-Villette et le Théâtre aux Mains Nues s’associent pour ce festival qui fait la part-belle au jeune théâtre de formes animées. Des spectacles hardis qui s’inventent hors des sentiers battus : voilà ce qu’on peut s’attendre à voir aux Scènes ouvertes à l’insolite.
Cette 12e édition, quatorze compagnies émergentes livrent des créations avec une liberté de ton, de sujets et de formes. Ces jeunes artistes sont à découvrir à travers des soirées-parcours dans les 5e, 19e et 20e arrondissements de Paris.

Plus d’infos ici.

Au Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

73 rue Mouffetard, Paris 5ème

Mº 7 - Place Monge

Mº 10 - Cardinal Lemoine

RER B - Luxembourg (à 15 min à pied)

Bus nº 27 - Monge Claude-Bernard

Bus nº 47 - Place Monge

Bus nº 83 / nº 91 - Les Gobelins

 

Parcours : A, B, C, D, E, F, G, H

mardi 29 mai 2018 à 21 h
mercredi 30 mai à 21 h

Durée : 1h20

 

Réservations :

Du mardi au samedi de 14 h 30 à 19 h, par téléphone au 01 84 79 44 44, sur place, ou sur notre billetterie en ligne www.lemouffetard.com

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette 73 rue Mouffetard 75005 Paris Réservation par téléphone au 01 84 79 44 44 http://www.lemouffetard.com/