• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Cirque
15 > 18 mars 2018 Monfort Théâtre ENTRE Vincent Berhault / Cie Les Singuliers

Dans le cadre du FESTIVAL (DES)ILLUSIONS

ENTRE aborde le thème de la frontière linéaire ou nodale, visible ou impalpable. Dans un monde qui défend les libres flux à l’échelle planétaire, la question du seuil et du franchissement des territoires n’a, paradoxalement, jamais été aussi présente. S’inspirant de l’histoire de Merhan Karimi Nasseri, resté 16 ans à l’aéroport CDG en attente d’une solution administrative, Vincent Berhault réuni deux comédiens, un danseur, un circassien et un musicien pour cette création où le corps s’associe au texte. Un regard sur le monde, chargé d’émotions et teinté d’humour.

 

BIOGRAPHIE

Les Singuliers, fondés par Vincent Berhault, convoquent cirque et théâtre au travers de pièces nourries par l’humour et la mise en abîme, entre performances et écriture dramatique, ils développent également une approche atypique des outils multimédia. Chacune de leurs créations interroge la notion d’interdisciplinarité et fait se côtoyer des mondes très différents, des sciences sociales aux nouvelles technologies en passant par des questions chorégraphiques et théâtrales.
En parallèle ils réalisent des actions pédagogiques, sociales ou culturelles, une transmission qui passe par la rencontre et l’échange, une volonté de dire que ce qui est artistique n’est pas un monde à part. La Cie a développé différents types de projets en résidence ponctuelle ou au travers d’accueil permanent, comme à la Maison des Métallos à Paris. Manipulation d’objets, de sons et d’images, sont autant d’outils exploités par la compagnie au travers de ses créations. Après « La Veste » en 2002 (lauréat Jeunes Talents de cirque) et « Bat-Jong » en 2005, les Singuliers entament une collaboration étroite avec la metteur en scène Ilka Madache. La Cie développe également depuis 2007 des projets transnationaux entre la France et la Turquie. Ces derniers mêlent à la fois recherches anthropologiques, créations et activités pédagogiques. Ainsi fin 2007 le solo : « Chorus de babioles pour un manipulateur singulier – Hodja vol.1 » est créé et en novembre 2009 « J’attends mes loukoums chez le kuaför » un duo avec un comédien turc d’Istanbul voit le jour.

Informations pratiques
grande salle / durée 1h10

Réservation: 01 56 08 33 88

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Monfort Théâtre http://www.lemonfort.fr/