Inscrivez-vous à notre newsletter >
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
24 > 27 novembre 2022 La Ferme du buisson DERRIÈRE LE HUBLOT SE CACHE PARFOIS DU LINGE Les Filles de Simone

Comment les injonctions liées à la masculinité et à la féminité pèsent sur les relations hétérosexuelles ? Comment se créent les incompréhensions et les tiraillements ? Pourquoi l’amour reste encore trop souvent un prétexte pour déroger à l’égalité ? Finalement, qu’est-ce que le patriarcat fait à l’amour ?

Entre scène de ménage, séquence romantique et tirade tragique, chacun joue son rôle, comme dans la vie. Des rôles connus déjà par cœur et qu’on aimerait réécrire. De la tasse qui traîne à la libido morne plaine, des émotions mal partagées à la mauvaise foi bien distribuée, les Filles de Simone se livrent à une plongée pop-analytique dans l’espace inouï de l’amour en ménage.

Après C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde, La Reproduction des fougères, et Les Secrets d’un gainage efficace, on retrouve avec délectation le théâtre de combat des Filles de Simone. Pour Derrière le hublot se cache parfois du linge, elles ont convié à comédien - André Antébi – à déconstruire avec elles le couple hétéronormé auquel iels n’ont (pourtant) pas (encore ?) renoncé.

Jeudi 24 nov. à 20h45

Vendredi 25 nov. à 20h45

Samedi 26 nov. à 20h45

Dimanche 27 nov. à 16h

Réserver en ligne

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
La Ferme du buisson allée de la Ferme - 77186 Noisiel Camille Tirollois
camille.tirollois@lafermedubuisson.com
01 64 62 77 84
https://www.lafermedubuisson.com/