• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com
Marionnettes
29 > 30 mai 2018 Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette Cramés Laura Fedida

Théâtre d’objets en fumée

Au milieu d’un nuage de cendres, G et D cherchent un truc. Ils cherchent à sortir, ils cherchent à rentrer, ils cherchent à rester, ils cherchent la lumière, ils cherchent l’étincelle, coûte que coûte, quitte à se brûler les ailes. Bref, ils cherchent un truc. Oui, mais voilà, y’a pas de truc. Rien dans les mains, rien dans les poches, Laura Fedida insuffle un vent libertaire à ce tête-à-tête schizophrène. Électrisé par la musique d’Armelle Dumoulin, cette performance pyromane célèbre le nihilisme et l’urgence de la folie. Une ôde jouissive et survoltée au mouvement punk-rock.


Laura Fedida

En 2006, Laura Fedida rencontre le Théâtre du Fil, un centre d’expérimentation et de formation pour de jeunes comédiens basé à Savignysur- Orge. Une aventure artistique hors norme pour lutter contre l’exclusion et dans laquelle « la marge fait partie de la page ». En 2014 elle entre en formation à l’ESNAM de Charleville- Mézières. Elle est actuellement artiste associée du Festival mondial des Théâtres de Marionnettes pour la création de Psaumes.

Texte : Thaïs Beauchard de Luca
Mise en scène et interprétation : Laura Fedida
Regard complice : Chloée Sanchez
Regards exterieurs : Coline Fouilhé, Elena Josse
Scénographe : Alice Carpentier
Guitariste, compositeure, auteure, chanteuse : Armelle Dumoulin
Régisseur : Colin Granchamp

Dans le cadre du 12e Festival des Scènes Ouvertes à l’Insolite

Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette, le Théâtre Paris-Villette et le Théâtre aux Mains Nues s’associent pour ce festival qui fait la part-belle au jeune théâtre de formes animées. Des spectacles hardis qui s’inventent hors des sentiers battus : voilà ce qu’on peut s’attendre à voir aux Scènes ouvertes à l’insolite.
Cette 12e édition, quatorze compagnies émergentes livrent des créations avec une liberté de ton, de sujets et de formes. Ces jeunes artistes sont à découvrir à travers des soirées-parcours dans les 5e, 19e et 20e arrondissements de Paris.

Plus d’infos ici.

Au Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

73 rue Mouffetard, Paris 5ème

Mº 7 - Place Monge

Mº 10 - Cardinal Lemoine 

RER B - Luxembourg (à 15 min à pied) 

Bus nº 27 - Monge Claude-Bernard

Bus nº 47 - Place Monge

Bus nº 83 / nº 91 - Les Gobelins

 

Parcours : A, C, E, F, G

mardi 29  à 19 h 30
mercredi 30 mai à 19 h 30

Durée : 15 min

 

Réservations :

Du mardi au samedi de 14 h 30 à 19 h, par téléphone au 01 84 79 44 44, sur place, ou sur notre billetterie en ligne www.lemouffetard.com

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette 73 rue Mouffetard 75005 Paris Réservation par téléphone au 01 84 79 44 44 http://www.lemouffetard.com/