• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com
Théâtre
10 > 11 octobre 2018 Théâtre 13-Seine Conteurs au 13 Avec les conteurs Julien Tauber, Amandine Orban, Rachid Bouali, Marien Tillet, le musicien Manu Domergue et les circassiens Ambroise Donnier, Francisco Rosa, Mélodie Morin, Matéo Thiollier-Serrano

Contes tous publics

A chaque saison, son Conteurs au 13. Dans cette nouvelle édition, La Maison du Conte et le Théâtre 13 imaginent deux soirées insolites avec des artistes de haut-vol. Tous ont un talent pour inventer des histoires, tout en empruntant un chemin résolument contemporain à la croisée des genres. Conte, cirque, jazz, conférence scientifique... Circulez, il y a tout à entendre ! Au programme : deux performances conte et cirque et deux spectacles aux frontières du réel, un soir avec Rachid Bouali, l’autre avec Marien Tillet.

Chaque soirée débute à 20h et inclut une première partie de 20 minutes (à choisir parmi les deux performances) et un spectacle de 1h15.

En première partie les 10 et 11 octobre à 20h :
Tandems
Deux performances de 20 minutes (au choix) réunissant des conteurs (Julien Tauber, Amandine Orban) et des circassiens (Ambroise Donnier, Francisco Rosa, Mélodie Morin, Matéo Thiollier-Serrano).
Deux formes courtes, sensibles et drôlatiques, mises en scène par Olivier Letellier et crées en partenariat avec l’Académie Fratellini et le Théâtre du Phare.


En deuxième partie, mercredi 10 octobre 2018
Sans laisser de traces Rachid Bouali / Manu Domergue (1h15)
Rachid Bouali présente, en compagnie du musicien de jazz Manu Domergue, un voyage aux côtés des gens en péril et en exil. Un spectacle-puzzle qui replace sur l’échelle du temps les histoires microscopiques des uns et des autres.
« Ce spectacle balaie murs, frontières et territoires. Et interpelle sans détour notre propre humanité. » La Vie


En deuxième partie, jeudi 11 octobre 2018
Paradoxal Marien Tillet (1h15)
Un thriller scientifique et fantastique de Marien Tillet, pour plonger dans la cinquième dimension du sommeil. Marien Tillet imprime un rythme ébouriffant à sa narration.
La frontière entre rêve et réalité se cabre, se tord et finalement se dérobe. Plusdeoff.com

La Maison du Conte / Cie La Langue Pendue / Cie Le cri de l’armoire / l’Académie Fratellini / le Théâtre du
Phare

Production
Tandems : Coproduction La Maison du Conte (Chevilly-Larue), L’Académie Fratellini-Centre de Formation Supérieure aux Arts du Cirque, le Théâtre du Phare-Olivier Letellier.
Remerciements au Théâtre National de Chaillot et aux CDN Les Tréteaux de France.
Sans laisser de trace : Production Cie La Langue Pendue - Coproduction La Maison du Conte et le Théâtre André Malraux (Chevilly Larue), Le Prato (Lille), Le Théâtre de l’Aventure (Hem) -
Soutiens DRAC Hauts de France et Région Hauts de France.
Paradoxal : Production Cie Le cri de l’armoire - Coproduction La Maison du Conte et le Théâtre André Malraux (Chevilly Larue), le Théâtre du Cormier (Cormeilles-en-Parisis), l’Espace
Sarah Bernhardt (Goussainville), le Service Culturel de Gonesse - Soutiens L’Espace Germinal (Fosses), le service culturel de Villiers-le-Bel, le Théâtre Le Hublot (Colombes), le Festival
Rumeurs Urbaines. La Cie Le Cri de l’Armoire reçoit l’aide à la production dramatique de la DRAC Île de France, l’aide aux projets du Conseil Départemental du Val d’Oise et le soutien à la création du Conseil Départemental du Val de Marne.

10 et 11 octobre 2018 à 20h - Théâtre 13 / Seine

1h45 avec micro entracte de circulation entre les lieux de représentation - à partir de 12 ans

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Théâtre 13-Seine 30, rue du Chevaleret 75013 Paris 01 45 88 62 22 http://www.theatre13.com/