• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com

Les spectacles

Théâtre
30 octobre > 07 novembre 2017 Théâtre Ouvert- Centre National des Dramaturgies Contemporaines C’EST LA VIE texte et conception Mohamed El Khatib

Ed. Les Solitaires intempestifs

avec Fanny Catel, Daniel Kenigsberg

réalisation Fred Hocké, Mohamed El Khatib

assistanat de projet Coraline Cauchi

régie Zacharie Dutertre

Il y a un vide terminologique à l’endroit de ceux qui ont perdu leur enfant, ces « orphelins à l’envers ». C’est la vie marche dans ce désert à la recherche d’un mot, d’un espoir, en invitant deux comédiens à témoigner de cette indicible douleur. Une performance-expérience-limite qui tient sur le fil de la délicatesse.Il y a un vide terminologique à l’endroit de ceux qui ont perdu leur enfant, ces « orphelins à l’envers ». C’est la vie marche dans ce désert à la recherche d’un mot, d’un espoir, en invitant deux comédiens à témoigner de cette indicible douleur. Une performance-expérience-limite qui tient sur le fil de la délicatesse.

Dans la littérature dramatique, la tragédie de la perte d’un enfant est sans cesse rejouée. Véritable motif historique, on n’a pourtant jamais réussi à nommer les parents qui ont perdu un enfant.
Ces orphelins à l’envers qui héritent de leurs enfants sont les oubliés de la sémantique. Seul l’hébreu et l’arabe ont tenté de réparer cette injustice avec le terme Shakoul (littéralement l’ourse à qui on a pris ses petits) et Takal (dont on a coupé les bourgeons).
Nous allons tenter avec cette recherche esthétique, portée par ces deux acteurs, de contribuer à combler le vide terminologique et poser un premier drapeau sur ce territoire abandonné par la langue. 

Mohamed El Khatib

en partenariat avec le Festival d’Automne

mardi et mercredi à 19h

lundi, jeudi, vendredi et samedi à 20h

durée 54mn

Théâtre Ouvert- Centre National des Dramaturgies Contemporaines 4 bis, cité Véron | 75018 Paris 01 42 55 55 50
resa@theatreouvert.com
http://www.theatre-ouvert.com