• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com
Théâtre
20 février 2019 Le Tarmac Andy’s gone Julien Bouffier

Le Prince est mort. Les éléments se déchaînent et menacent les habitants. Sa mère, la reine Régine, a mis à l’abri son peuple, retenu dans l’enceinte de la cité dont elle vante les mérites, à l’exclusion de tous autres lieux et personnes. Allison, sa nièce, refuse ce monde clos et replié sur lui-même et s’oppose à sa tante…

Les deux comédiennes sont au milieu du public (du peuple) rassemblé dans la salle (dans la cité). Munis d’un casque sans fil, le citoyen (pardon le spectateur !) peut entendre la partition officielle portée par une bande-son omniprésente ou sa version « off ».

Avec le texte de la Québécoise Marie-Claude Verdier et la mise en scène de Julien Bouffier, on entend et on voit Régine et Allison et on pense Créon et Antigone. La proposition dramaturgique est subtile, tout à la fois inspirée par la tragédie revisitée par Anouilh mais aussi ancrée dans notre monde, notre actualité et nos modes de communication.

La rigidité du pouvoir et de la maturité contre la jeunesse rebelle, éprise de liberté guidée par sa générosité. Une opposition classique. Antique… Actuelle.

Distribution

Texte : Marie-Claude Verdier

Mise en scène : Julien Bouffier

Interprètes : Vanessa Liautey et Manon Petitpretz

Univers sonore : Jean-Christophe Sirven

Théâtre | Québec / France

Mercredi 20 février 2019 à 20h

 

Durée du spectacle : 1h

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Le Tarmac 159 avenue Gambetta 75020 Paris Réservation par téléphone au 01 43 64 80 80. http://www.letarmac.fr/