Inscrivez-vous à notre newsletter >
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com
Théâtre
28 janvier > 18 février 2022 Théâtre de la Tempête Alice, de l’autre côté mise en scène Charlie Windelschmidt d’après Lewis Carroll traduction Henri Parisot (éditions Flammarion)

Moins connue qu’Alice au pays des merveilles, cette suite de Lewis Carroll lance la jeune héroïne sur un échiquier initiatique des plus baroques, jonglant avec la fantaisie et l’étrangeté. Le temps, l’espace et la langue sont littéralement retournés, formant un trio inquiétant. "L’autre côté", c’est le cœur de la machine théâtrale proposée par Charlie Windelschmidt et son équipe Dérézo. Dans cette adaptation, "l’autre côté" n’est que l’envers de la représentation, au cœur de laquelle Alice peux voir, et se voir, si tant est qu’elle accepte de perdre sa place. C’est donc de ce voyage insensé qu’il s’agira : dé-placer pour re-placer et peut-être, enfin, attraper quelque chose, entendre une musique, une idée ou un rire... En passant de l’autre côté, Alice la récalcitrante fait 7 rencontres fantastiques. Dans ce qui semble être le souvenir d’un Ehpad, de vieilles figures ambivalentes coiffées de cagoules de latex poussent férocement Alice hors des pièges du langage pour y inventer sa propre parole... À l’image de cette moderne héroïne, les spectateurs plongent, en une lente traversée, au cœur d’une arène délirante où, si l’on se cogne, c’est toujours à soi-même.
avec Anaïs Cloarec, Anne-Sophie Erhel, Véronique Héliès, Chloé Lavaud-Almar, Alice Mercier, Valéry Warnotte scénographie Camille Riquier lumières Stéphane Leucart son Guillaume Tahon assistant à la mise en scène Simon Le Doaré costumes Maela Le Chapelain

du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 16h
Salle Serreau • Durée : 1h30 (estimée)

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Théâtre de la Tempête La cartoucherie
Route du Champ-de-Manœuvre
75012 Paris
01 43 28 36 36
du mardi au samedi
de 14h à 18h30
http://www.la-tempete.fr/