• Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Mentions légales Ticket Théâtre(s) - Association 1901
Tél. : 01 49 58 17 12 - infos@ticket-theatres.com
Cirque
13 > 17 novembre 2018 Monfort Théâtre ACTE 1 REDEVENIR UN HOMME + LA FUITE KURZ DAVOR / MATIAS PILET

création • cirque
ACTE 1 REDEVENIR UN HOMME
KURZ DAVOR

Un homme se réveille dans un endroit inconnu et on lui annonce qu’une ré-initialisation de son être est prévue. Est-il un être fabriqué, sorte de monstre que l’on serait en train de réparer ? Un fou ? Un hors-la-loi ? Peut-être est-il un peu de tout cela.
Ce qui est sûr c’est qu’il est un de ces êtres inquiétants, dont on ne sait pas exactement comment il va agir, ni s’il obéira. Et en cette qualité, son destin a été « pris en charge ».
Entre récit de science-fiction et poème surréaliste, entre cirque, théâtre et musique, Kurz Davor raconte dans ce travail acrobatique l’histoire d’un corps qui déborde, d’un Pinocchio défaillant.

BIOGRAPHIE

Karim Messaoudi commence le cirque dès son enfance en entrant au Pop Circus et découvre ainsi l’acrobatie au sol.En 2006, il intègre l’ENACR où il découvre la voltige à la bascule et au trampoline ainsi que le portés acrobatiques. Il poursuit son cursus au CNAC dans la 22ème promotion d’où il sort diplômé avec le spectacle Âm, mis en scène par Stéphane Ricordel. A sa sortie il participe à la fondation du Collectif de la Bascule avec lequel il créeRiens n’est moins sûr et Quand quelqu’un bouge. Il participe à différentes créations et laboratoires de recherche et croise ainsi le chemin de la Cie MPTA/ Mathurin Bolze avec qui il crée Barons perchés et reprend Fenêtres.

Au sein du Collectif de la Bascule il contribue à créer la Walf, une fusion avec La Meute, puis prend part à l’aventure Futura Brasil, collaboration avec Melting Paint. A l’occasion d’une retrouvaille, il fonde le Galactik Ensemble et crée Optraken.

DISTRIBUTION
Le groupe de création Kurz Davor avec Fanny Alvarez, Jean Dousteyssier, Sami Dubot, Thomas Dubot, Karim Messaoudi

 

cirque • création
LA FUITE
OLIVIER MEYROU AVEC MATIAS PILET

Sac sur le dos, il court. Vagabond, fugitif, réfugié d’hier ou d’aujourd’hui, il affronte les obstacles en série que la vie sème sur sa route.
Imaginée par le cinéaste et metteur en scène Olivier Meyrou, cette petite forme de cirque réinvente la figure du clown qui fit les grandes heures du cinéma muet. Petit ou grand, on rit de ce qui lui tombe sur la tête, tout autant amusé par sa fragilité qu’admiratif devant sa capacité à se sortir de situations inextricables. Matias Pilet incarne avec grâce et innocence ce héros malmené. Tour à tour acrobate, mime, danseur, il excelle avec une économie de moyens – une tente, les sonorités d’un piano bastringue, quelques bruitages évocateurs… – à nous transporter et nous émouvoir.

DISTRIBUTION
mise en scène Olivier Meyrou
avec Matias Pilet
régie générale Jules Pierret
régie lumière et son Jules Pierret et Sofia Bassim

INFORMATIONS PRATIQUES
du 13 au 17 nov. à 19h30
cabane / tout public / durée 1h20

 

01 56 08 33 88 / reservation@lemonfort.fr 

Accessiblité :

  • aux personnes à mobilité réduite
Monfort Théâtre Parc Georges Brassens
106 rue Brancion 75015 Paris
01 56 08 33 88 http://www.lemonfort.fr/